Tracer notre chemin
de liberté

Héritage
Héritage

Nos vins résultent autant d’un savoir être que d’une histoire

Le vin est toute ma vie. J’ai hérité de mon père et de mon grand-père leur cœur à l’ouvrage, leur attachement à la terre, leur fierté pour le travail, leur ténacité pour avancer, leur volonté pour s’améliorer. Bref, une éthique sans jugement. J’ai acquis un savoir-faire et j’ai appris aussi un savoir être : les deux ont forgé mon métier de vigneron.

Nos vins résultent autant d’un savoir être que d’une histoire

Je suis devenu un véritable artisan parce que mon père et mon grand-père m’ont permis de croire en ce que je faisais. Je ne me suis pas reposé sur le passé, je me suis nourri de ses racines spirituelles.

L’authenticité est le socle de notre métier, la sincérité en est le coeur
Sincérité

L’authenticité est le socle de notre métier, la sincérité en est le coeur

Mon grand-père et mon père ont été mes passeurs d’authenticité. J’ai reçu en
héritage une mémoire familiale. Elle m’accompagne de la vigne à la cave, dans tout ce que nous faisons. Mais parce que nous voulions donner une singularité propre à nos vins, nous ne pouvions pas nous arrêter à cette seule authenticité. Car si nos vins sont authentiques, seule notre sincérité les signe définitivement par une quête de sens. Notre avenir s’est dessiné en interrogeant d’abord notre passé. Bouger, changer… n’ont pas été juste un concours de circonstances mais notre manière d’éclairer notre histoire sans trahison ni arrogance.

Raconter, émouvoir, réunir, célébrer… nos champagnes ont le goût de la vie
Partage

Raconter, émouvoir, réunir… nos champagnes ont le goût de la vie

Au bout de cette chaîne de valeurs, nous n’avons plus qu’une seule attente : que nos champagnes tiennent leur promesse de convivialité telle que nous l’imaginons : simple, attentive et joyeuse. Nous avons souhaité qu’ils trouvent leur place dans des lieux d’atmosphère et d’échanges, qu’ils soient l’assurance d’un moment d’amitié, d’une découverte enjouée ou juste d’un compagnonnage avec nous.

Les moments de rencontre ne manquent pas avec le « cochelet », notre événement festif chaque automne au domaine ; avec l’association « Terres & Vins de Champagne » pour l’événement collectif de notre vignoble « Le Printemps des Champagnes » ; avec notre participation à « Champagne Experience » en Italie, à la fête du Champagne à New-York ; sans compter les dîners avec des chefs étoilés à Paris, Sydney, Oslo ou Stockholm.